AMA2EUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMA2EUS

Forum de l'alliance AMA2EUS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de règlement de compte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:09

RdC n°1 : Demandé par Nymphelia contre Thomas Enzo

Bonsoir
Voila, ma colonie de Rajathucks sur Peraos |26;60| a vu son port se faire bloquer en début de soirée par Thomas Enzo et sa colonie Enzocity. Celle ci est de niveau 15 et se trouve sur Aetitia |24;58|. Il a il a 16,796points et aucune alliance.
Contrairement à d'habitude, je n'y suis pour rien et ce charmant suicidaire n'a pas daigné répondre à mon message lui demandant d'une part d'expliquer son geste, d'autre part de retirer ses troupes sinon il le regretterait. Tout ceci dit de façon fort courtoise, qu'on se le dise.
Il a finalement eu raison de mes navires en sous nombre et à l'heure actuel, bloque encore mon port... (sans attaquer, ce mec est dépourvu de toute logique)

Bien qu'en dehors de mes navires il ne m'ait pour l'instant causé aucun tort, je propose une petite action de groupe... histoire de marquer le coup et qu'Arfax puisse évacuer ses stocks de souffre Smile

Enfin, on va d'abord etre gentils (sisi) et lui demander des comptes... s'il accepte de me payer en souffre et bois de quoi me refaire ma mini flottille, je passerai l'éponge... sinon j'irais me servir...

Des remarques, commentaires questions ?


Dernière édition par Phelia le Lun 12 Mai - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:43

Petit rajout, ca peut servir : voici ces forces
Troupes à EnzoCity
Unité Nombre
Lance-pierre 4
Épéiste 130
Phalange 55
Catapulte 5
Bélier 5
Cuisinier 1
Médecin 1
Archer 55

Flottes à EnzoCity
Bateau Nombre
Bateau bélier 5
Lance-flammes 5
Bateau Ballista 5

C'quand meme pas rien donc il faudra faire une bonne armée si on veut riposter
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
ryullio
Membre de AMADEUS
ryullio


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:17

si il a rien du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:50

Bravo, Phélia, pour ce rapport circonstancié !
Ce lundi matin, ton port est débloqué.
Quant à ce kamikaze, il a beaucoup d'unités (ça doit lui coûter une fortune !)., Par contre, ce ne devrait pas être un souci de bloquer son port. La générale Bened a fait des allumettes avec sa flotte, non ?
Je suis très loin : si je veux bloquer son port, le trajet est de 8 heures !

Il a d'autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:49

rendeer T'as vu, je m'améliore :p
Oui, j'ai moi aussi était assez impressionnée :/ mais vu la variété je pense qu'il n'a pas eu la chance de lire ton rapport :p
Hihi, concrètement parlant, je vais faire une tite recherche pour voir si en effet il ne dispose pas d'autres colonies plus faciles d'accès, sinon, ce n'est pas grave, je comprend ta situation, je verrais avec calédonie et bened qui ont aussi des villes dons l'meme coin que les miennes.
Ruyllio, il, a quand meme détruit ma micro flotte (de 31 navires) et puis c'est symbolique Smile

C'est moins utile, mais mon espion s'ennuyait alors voici ses reserves
Matériau de construction 8,197
vin 1,663
Marbre 3,379
Verre de cristal 607
Soufre 3,762

115398 d'or

Il a de quoi vivre ^^ et de quoi agrandir son armée surtout :'(


EDIT :

24;57 : Fire city niveau 12 production de souffre
Troupes à FireCity
Unité Nombre
Épéiste 21
Flottes à FireCity
Bateau Nombre
Bateau bélier 10
Bateau Ballista 10



23;57 Crystal city niveau 13 production de cristal
Troupes à CrystalCity
Unité Nombre
Épéiste 4
Phalange 3
Flottes à CrystalCity
Bateau Nombre
Bateau bélier 2

23;58 Marble City niveau 13 production de marbre
Troupes à MarbleCity
Unité Nombre
Épéiste 10
Phalange 6
Flottes à MarbleCity
Bateau Nombre
Bateau bélier 1
Bateau Ballista 1
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:13

apparemment je n'ai eu à le "corriger", mes bateaux n'ont rencontré que du vide
on planifie une expédition vengeresse en se relayant pour bloquer son ou ses ports
pour ça je peux
par contre pour le pillage il est bien défendu le bougre!
va falloir envoyer l'artillerie lourde et l'aviation du savant fou
Wink
je regarde l'état de nos troupes ingame et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:21

J'envoie 11 bateaux béliers sur Crystal City qui seront suivi de peu par de l'armée (ce que j'aurais sous la main)....
C'est la ville la moins bien protégé... et donc ce n'est qu'un avant gout Smile
PS : il y a 2minutes il n'était pas en ligne donc pour l'instant, c'est ok Twisted Evil



EDIT :

Crystal city
Matériau de construction 6,371
Vin1,661
Marbre 532
Verre de cristal 4,454
Soufre 62


Marble City
Matériau de construction 5,840
Matériau de construction 809
Marbre 3,453
Verre de cristal 915
Soufre 6

Firecity
tière première Nombre
Matériau de construction 6,527
Vin 826
Marbre 1,333
Verre de cristal 150
Soufre 4,874
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:33

le mieux est de répartir les forces
==pour le pillage ceux qui ont le plus de troupes sont
Génis, Ryullio Nymphélia Arfax Bened
==pour les bateaux
Bened, Ryullio Nymphellia Arfax avec qq technologies qu'il est le seul à avoir Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:47

Mon souci c'est que toutes mes armées (bateaux et soldats) sont à Sinisalo... cad respectivement à 8 et 4 heures d'Enzo..; ce qui me donne des sommes avec trop de chiffres pour pouvoir etre acceptable... Enfin, malgré tout j'me débrouillerai avec les quelques soldats errants dans les autres colonies

Merci Générale pour ce coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:50

mais de rien partenaire, d'autant que j'ai une ville pas "trop" loin pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:16

Le temps de déplacement dépend normalement de la vitesse de l'unité ENVOYEE la plus lente ; en fait, toujours d'après les infos glanées sur le forum, il y aurait un BUG qui fait dépendre le temps de la mission de l'unité la plus lente STATIONNEE dans le port de départ.
Encore un petit détail qui milite en faveur d'un peu de sobriété dans le choix des unités ! Après tout, l'uniforme sied aux militaires.
Heum, Xcusez-moi.
Donc : démobilisez vos vieux rafiots, et construisez des lance-flammes.

Ma Générale, je veux bien faire un ch'tit tour à Marble City : vous me direz à quelle heure je vais jouer à la bataille navale ?? Pour une attaque terrestre, ce ne sera pas pour toute suite. L'essentiel est de montrer les dents, non ?
Attendez que j'aie des Géants à Vapeur
(*rêveur*) (*encore plus rêveur*) ; enfin, ce n'est pas pour tout de suite, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:10

mes bateaux n'arrivent que dans 2h et des poussières après 3h de blocus du port, je tente un pillage et je repars
après la place est à toi
"stationnées" dans le port tu dis pff! ça m'étonne pas que c'est long
je vais virer mes bateaux béliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:38

J'ai envoyé 6 bateaux-flamme et un bélier roues à aubes vers Marble City. D'après mes calculs, le bateau à vapeur n'est pas d'un bon rapport efficacité/coût, mais j'espère simplement qu'il impressionnera notre nouvel ami. Et si Ryullio et quelques autres lui rendent aussi une petite visite, il comprendra qu'attaquer Phélia n'était pas sa meilleure idée de la semaine.
Banzaï !

Edit :
Bon, ben la Générale Bened a dit que le port de Marble City était vide. Alors mes petits navires rentrent à la maison. Je vais peut-être essayer une autre ville,

"Allant droit devant eux,
Ils font le tour du monde,
Mais comme la terre est ronde,
Ils reviennent chez eux !"


Dernière édition par Arfax le Lun 12 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:41

y a plus de bateaux à marble city te fatigue pas, rappelle tes bateaux
j'ai envoyé mes pilleurs qui arrivent dans 2h , ils ne faut pas qu'on y soit en même temps sinon on va se battre entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:42

Il est encore venu bloquer Rajathucks ?? A quoi il joue cet Enzo ? (Si c'est une méthode de drague, elle ne le montre pas sous un jour très flatteur... C'est une action stupide !).
Aller lui bloquer son port me coûterait 20.000 p.o.; c'est acceptable si c'est pour lui faire comprendre une fois pour toute d'aller jouer ailleurs, mais sinon c'est un peu cher, et le pillage est aléatoire. Qu'est ce que ça a donné, hier, ma Générale ?
La meilleure solution : Nymphélia, construis une flotte de guerre digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:04

un conseil allez faire vos courses à Cristalcity, y a tout ce qu'on veut pour pas cher!
A Marblecity il reste qq troupes costauds qui m'ont déboutées une 1ère fois, donc j'envoie la cavalerie et après je crois que je ferais un peu de shopping
il a mis un espion dans ma ville d'Aravinis; celui-ci, hélas, n'a pas apprécié mon enquête de satisfaction des consommateurs !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:15

ahah! il a compris la leçon l'animal!
Enzo construit une flotte à Cristalcity!
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:06

Oh oui, c'est vraiment l'grand luxe ^p^

Euh, Arfax... d'ou tu sors cette idée de drague silent Ma flotte est en cours d'élaboration (surtout à Sini et Sko qui possède deja tout ce qu'il faut ^^ 50 lances flammes, ca suffit ? pirat )
Du reste, C'est à toi de voir pour le bloquage/pillage....

J'ai aussi retrouvé un espion à Falkenna ^^
Qu'on lui pète la g... euh >< pardon Embarassed

Bref, Braves gens si vous cherchiez un punching ball, nous vous l'avons trouvé Twisted Evil Have a nice game Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:01

Bon, ben je vais aller faire un tour à Marble City. Mes 8 lance-flammes y sont dans 6h50.
Si j'ai des nouvelles entre-temps, je rappellerai peut-être mes troupes. Ils vont finir par se lasser, d'aller au bout de la jetée et de revenir.
On se tient au courant.

Mon espion m'indique qu'il a dans sa ville.... UNE phalange.
Bon, c'est jouable.
Et son entrepôt :

Matériau de construction 5,804
Matériau de construction 710
Marbre 1,896
Verre de cristal 741
Soufre 896


Dernière édition par Arfax le Mar 13 Mai - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:05

Bon voyage Smile Oublie pas de nous ramener des souvenirs, ou au moins une carte postale :p


SUR FIRECITY ENZOCITY ET CRYSTALCITY LES DEFENSES ONT ETE SUPER RENFORCEES, pensez à vérifier à l'aide d'espion que vous serez de taille à affronter le grand mechant Enzo le dragueur fou !


Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:12

Bon, ben résultat des courses, contrairement à mes prévisions, il y avait des bateaux à Marble City pour accueillir mes 8 lance-flammes. Et des renforts sont encore arrivés par la suite ! Comme la bataille a eu lieu en pleine nuit :
- soit Enzo est insomniaque ;
- soit il fait des raids à droite à gauche, et ses bateaux sont revenus après une mission.

Si j'y retourne, ce sera donc en force ! Là, mon espion m'avait indiqué 1 phalange, je n'ai donc pas lancé toute une armada.
J'envoie quand même un petit message, pour signer, même si ce n'est pas une victoire !.
"Bonjour Enzo,

Puisque tu es allé bloquer le port d'un membre de l'Alliance Amadeus, tu devais t'attendre à recevoir quelques visites. J'ai donc envoyé une flotille.
Si nous entendons encore parler de toi, la prochaine visite sera plus conséquente.

Bon jeu,

Arfax"


Il avait : 12 béliers, 2 lance-flammes, 5 ballistes (19 unités) ; il a fini le combat avec 27 unités, dont 6 lance-flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:51

Il peut aussi etre Quebecois ^^

Quoi qu'il en soit ses horaires sont contrariants car quand il débarque pour bloquer à 7h du matin malgré les 4h de routes on a pas vraiement le temps de s'y préparer ><

On peut aussi faire une attaque groupée en prenant en compte nos différents temps de route pour que tous nos navires arrivent en meme temps, de sortes qu'on a besoin d'envoyer chacun moins d'armée, ce qui est plus économique... can't we ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:34

Pas mal vu, le Québec...
...ou tout autre exil lointain.
En tous cas, il s'est renforcé en conséquence.


Troupes à MarbleCity
Unité Nombre
Épéiste 14
Phalange 12
Flottes à MarbleCity
Bateau Nombre
Bateau bélier 16
Lance-flammes 11
Bateau Ballista 16



Voyons les capacités d'attaque et défense de ses bateaux ; j'ai mis entre parenthèse le nombre d'améliorations apportées pour avoir ce niveau

Béliers Lance-Flammes Ballistas
24.0 (+2) 50.0 (+1) 30.0 (+2)
24.0 (+2) 50.0 (+1) 45.5 ???? comment c'est possible, un chiffre avec décimale ???

Pour la recherche, il n'est pas au niveau de tonton Arfax !
Domaine de recherche Recherche en cours

Marine Cartes nautiques
Économie Niveau à eau
Armée Logistique
Science Crayon mécanique
Revenir en haut Aller en bas
genis

genis


Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Versailles

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:31

bon moi j ai envoyé 4 espions a marble city donc vous pouvez me demandez des renseignements en ce moment il a:

Troupes à MarbleCity
Épéiste 5
Phalange 5

Flottes à MarbleCity
Bateau bélier 5
Lance-flammes 5
Bateau Ballista 5

et:
Matière première Nombre
bois 3,118
vin 395
marbre 2,462
verre de cristal 0
soufre 801

Donc soit il se méfie moins sur marble city soit il est parti ataker encore kelkun Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
genis

genis


Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 32
Localisation : Versailles

Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:09

je reviens sur ce que j ai di d apres mon espion il n y a ocun mouvement de flotte donc il se mefie moins.
De plus si ça interesse kelkun j ai le relevé des messages reçu:

sniperof3 15.05.2008 9:37:41
sniperof3 le 14.05.2008 19:32:00
Arfax le 14.05.2008 8:54:57
DarthSmall le 14.05.2008 8:50:44
DarthSmall le 13.05.2008 21:16:05
Ulysse 2 le 12.05.2008 19:59:19
DarthSmall Traité de biens culturels 12.05.2008 10:47:20
DarthSmall le 12.05.2008 10:44:10
Nymphelia le 11.05.2008 20:20:37
biloute80 le 11.05.2008 18:48:59
DonVincenzo le 11.05.2008 17:27:38
miko le 11.05.2008 12:10:21
DonVincenzo le 10.05.2008 14:34:45
DarthSmall le 10.05.2008 10:18:32
nabife Traité de biens culturels 10.05.2008 7:42:43
nabife le 10.05.2008 7:41:54
Euclide le 10.05.2008 2:15:38
DarthSmall le 09.05.2008 16:38:08
coco le grand le 09.05.2008 16:13:16
nabife le 09.05.2008 9:53:27
nabife le 09.05.2008 8:43:03
Euclide le 09.05.2008 1:12:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de règlement de compte Empty
MessageSujet: Re: Demande de règlement de compte   Demande de règlement de compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de règlement de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'alliance militaire avec CPPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMA2EUS :: Accés Public :: Amabassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser