Le premier jet de l'histoire du peuple d'Ama2us.
On fera une partie de description des tribus où chacun donnera sa filiation ; j'ai fait la mienne en vitesse pour donner le ton. N'éhsitez pas à m'envoyer vos suggestions. Si ça n'est pas ce que vous souhaitez, il faut le dire !
C'est provisoire et améliorable, mais par contre je pense qu'on n'a pas intérêt à faire trop long, sinon personne ne lira.
Le Serment et l'Exil
1. L'explosion du sang taurin
Originaires de pays du Nord, drapés de brume et couverts de forêts profondes, un groupe de nomades emmenés par Zimax cherchaient à apporter aux pays du Sud leur savoir-faire en terme de métallurgie pour remmener ensuite dans leur pays les connaissances en médecine et l'artisanat raffiné de la Méditerranée. Mais les Dieux eurent peur qu'une telle synthèse ne rende les hommes trop puissants. Alors, dans leur injuste puissance, ils foudroyèrent le chef Zimax et son grand-prêtre Nuts22 au moment où ils effectuaient pieusement le sacrifice d'un taureau. Dans l'explosion, le sang gicla et éclaboussa l'assemblée : c'est que les survivants appellent l'explosion du sang taurin.
Surpris et apeuré, le peuple de Zimax se dispersa dans le désordre. Amadeus, le fils de Zimax, fut mystérieusement enlevé du sérail et tous pensèrent sa disparition définitive. Tous ne revinrent pas sur le lieu du drame. Les tribus les plus fidèles se rassemblèrent peu à peu, sous le nom d'Ama2us en hommage à l'héritier disparu de Zimax, et sous la houlette de Ruyllio ils partirent défier la malédiction des dieux et accomplir le rêve de Zimax.
Il y avait...
Arfax le chercheur fou est à la tête d'une des tribus, originaire du lointain Est il y a bien des générations. Le talisman de sa famille est en ambre, qui rappelle à jamais leur terre première, et ils rendent hommage à leurs ancêtres en nommant leurs villes avec des mot venus des plaines. Inventif, imprévisible, Arfax est souvent utile quand il se lance dans des calculs mathématiques pour optimiser l'utilisation des ressources, mais parfois un peu dangereux quand il entreprend des expériences.
2. Arrivés aux bord de la Grande Bleue, ce peuple de la Forêt s'embarqua vers la grande aventure : la colonisation d'un archipel.
La traversée des bras de mer fut terrible pour ces enfants du continent, mais le but à atteindre méritait abnégation et courage.
Ils jetèrent leur dévolu sur un archipel, où ils s'installèrent les uns près des autres. Grâce à leur persévérance et à leur savoir-faire, ils se développèrent, prospérèrent, et connurent un deuxième âge d'or, béni par la rencontre avec Amadeus, le fils de Zimax. Il avait survécu à la malédiction et à l'exil forcé dans les Marches Turques, et il reprit sa place parmi les tribus. Une période heureuse suivit.
3, La tentation d'Hadès
Une seconde épreuve frappa les survivants d'Ama2us. Plusieurs tribus succombèrent à la tentation d'Hadès, et franchirent le fleuve qui marque la frontière entre le monde d'Ikariam et le monde au-delà, celui des réveils qui sonnent le matin, des métros et des embouteillages, de la télévision et des courses en hypermarché... Celui dont l'évocation le soir au coin du feu terrorise la moitié des enfants d'Ikariam, l'autre moitié ne croyant pas à ces fadaises.
Tristes et affaiblis, les tribus restées fidèles au rêve de Zimax tentèrent de préserver au mieux l'héritage de leurs amis partis au loin, et jugèrent de garder vivant le souvenir de leurs tragédies et exploits communs dans leurs mythes.
4, L'accomplissement de la mission
Comme le souhaitait Zimax, le peuple d'Ama2us devait s'intégrer à la communauté des peuples des archipels, afin de partager leurs savoirs-faire du Nord et progresser en retour dans les domaines où les peuples voisins excellent. Ils se mirent donc en quête d'alliances locales, offrant leur amitié et leurs compétences dans le but de développer une civilisation forte des brumes du Nord et du soleil du Sud. La réussite est à portée de main.