AMA2EUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMA2EUS

Forum de l'alliance AMA2EUS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coût des unités militaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:23

D'après ce que j'ai vu sur le forum, et confirmé par les calculs des Professeurs Zloty et KomputerNieDziala, voici quelques infos :

* les unités militaires coûtent très cher : si vous multipliez les coût horaire par le temps, c'est à dire les semaines durant lesquelles vous les avez entretenues, il y a de quoi tomber dans les pommes... Par exemple, pour une seule phalange, le coût est de 23.000 p.o. sur 30 jours.
* pour comparer les unités, il faut faire un ratio efficacité/coût. Et en fait, ce n'est pas parce qu'une unité est puissante qu'elle est intéressante : si l'unité B est 3 fois plus puissante mais coûte 4 fois plus cher que A, autant entraîner trois fois l'unité A !

Dans mes calculs (révisés le 12/05), je n'ai pas tenu compte du prix de fabrication, qui devient rapidement négligeable devant le coût d'entretien horaire, mais j'ai ajouté le coût d'immobilisation des citoyens qui est à peu près du même ordre.
La meilleure unité terrestre pour l'attaque ET la défense est : le GEANT à VAPEUR, avec des ratios de 1,09 et 1,52 en configuration mini, et 1,74et 2,05 avec les améliorations maxi. Evidemment, avant d'avoir le Géant à Vapeur il faut être patient... Avant cela, c'est la phalange qui est la meilleure en défense (1,25 en config mini), et en attaque l'archer (0,83 ). Le gyrocoptère et le tireur ont un ratio en attaque de 0,87 et 0,93 respectivement..

Pour les bateaux, c'est le bateau à mortier qui est le meilleur en attaque, et le 2e meilleur en défense (0,73 pour les 2). Le meilleur en défense est le bateau de plongée avec 0,82. En attendant de pouvoir les produire, les lance-flammes sont un bon compromis (0,62 pour les 2). La Générale Bened nous les avait d'ailleurs conseillés.

Pour avoir des chiffres vraiment exacts, il faudrait avoir toutes les procédures de calcul, mais mes résultats confirment ce qui se dit sur le forum donc c'est plutôt rassurant.
Le coût des améliorations en atelier est assez élevé, en p.o. et cristaux ; je n'ai pas calculé à partir de combien d'unités il est vraiment rentable de lancer les améliorations.
Mon conseil, de bon sens : ne diversifiez pas trop votre armée, afin de mettre le paquet sur les améliorations des types d'unités que vous avez choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:57

Sachant que faire l'éloge de ton rapport prendrait trop de temps et de place :p, je vais me contenter de ces deux questions :
- Y a un truc que j'arrive pas à suivre dans tout ca : le ratio, il doit etre grand ou petit scratch (J'suis blonde, pardonnnnnnnn!)
- quand on démobilise de l'armée / des navires... cela nous rapporte quelque chose ? (comme quand on démolit un batiment)


flower (désolée, j'suis fan de cette fleur )
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:15

moi je te crois sur parole
les chiffres c'est vraiment pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:46

Ratio = ( Puissance ) divisée par ( Entretien horaire + ( 4 p.o. * nb citoyens) )

donc il faut qu'il soit grand : beaucoup de puissance pour un faible coût

un exemple : la phalange
coût = 16 p.o. / heure et occupe 4 citoyens soit 16 p.o./heure en plus
attaque (sans amélioration) : 24 donc le ratio est de 24/32 soit 0,75
défense(sans amélioration) : 40 donc le ratio est de 40/32 soit 1,25
Le gyrocopètre vaut 112 en défense, donc a priori il est plus efficace, mais il coûte 129p.o./h donc le ratio n'est que de 0,87. Mais s'il y avait des animations des batailles, il aurait un excellent ratio (fun + efficacité)/coût !...
Revenir en haut Aller en bas
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:48

???? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:07

M'enfin, c'est clair non ?
S'rez jamais prêtes pour l'interro-surprise... oups, maintenant que je l'ai dit y'a plus de surprise.

Et encore, je me demande s'il ne faudrait pas prendre en compte l'endurance, mais il faudrait que je me documente un peu mieux.
Plus sérieusement, j'ai vérifié une petite chose. Apparemment, les bateaux-béliers sont plus rapides que les bateaux à aube, qui sont censés marcher à la vapeur. Etonnifiant, non ?
Il faut voir comment ce chiffre est utilisé en pratique pour calculer la durée -et donc le coût- des missions.

vitesse
Navires marchands 10
Bélier 10
Baliste 8
Lance-Flammes 8
Bateau à Catapulte 6
Bateau à Mortier 4 / faut que je vérifie
Bélier Roues à Aube 8
Bateau de Plongée 2


Dernière édition par Arfax le Mar 13 Mai - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:25

study Mais non, c'est normal : un bateau avec un moteur 8béliers (équivalent antique de nos chevaux Very Happy ) a forcément plus de puissance qu'un navire dont les marins se sont lever à l'aubes pour le tirer depuis la berge Arrow !!

Suspect Suspect Suspect J'vais peut etre aller dormir moi...
'nneuh nuit braves gens ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:04

Quelques précisions sur les bateaux :

hors améliorations :
Ballistas Attaque : 0,45 Défense :0,64 (améliorés au max A=0,8 D=1,11)
Lance-flammes A : 0,62 D : 0,62 (améliorés au max A=1,08 D=1,08 )
Bateaux à mortier : A : 0,73 D :0,73 (améliorés au max A=1,22 D=1,22)

Les ballistas sont bons en défense, mais les lance-flammes sont plus polyvalents. Les bateaux à catapulte sont équivalents aux lance-flammes hors améliorations, mais moins bons avec.
Les meilleurs sont les bateaux à mortier, mais ils se méritent : il en faut, de la recherche, avant de pouvoir les construire. Cependant, ils ont un défaut : ils sont très lents.
Et il vaut mieux utiliser sas ballistas et lance-flammes avec améliorations plutôt que de les échanger tout de suite contre des mortiers de base !
Ceci dit, j'attends quand même avec impatience de pouvoir en essayer un... Ce ne sera pas hélas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: Coût des unités militaires   Coût des unités militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût des unités militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMA2EUS :: Flood :: Foire aux idées et aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser