AMA2EUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMA2EUS

Forum de l'alliance AMA2EUS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !   Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:57

Bienvenue dans STARE MIASTO, ma première ville et toujours capitale.
Vous y trouverez comme partout des carrioles amenant force bois et marbre pour les constructions, quelques soldats bien armés mais oisifs, mais surtout de joyeux vignerons et des chercheurs affairés. Et là se noue le drame : peut-on vraiment produire de la recherche sérieuse entre deux caves ? Les effluves émanant des stocks de barriques dérivent avec les vents marins, et visitent jusqu'aux laboratoires les plus secrets. Et ils apportent un soupçon de fantaisie, une créativité hors norme, de l'audace, des idées d'avant-garde... dont la plupart resteront à l'état d'esquisses... Prêtez attention aux inventions que l'on teste sur le parvis de l'académie et de l'atelier, en face de la Taverne. N'hésitez pas à vous s'y attabler si vous avez quelque loisir en attendant que dans le port votre cargaison soit déchargée et vos cales réapprovisionnées. Admirez les efforts des chercheurs, qui déploient des trésors de persévérance et d'ingéniosité pour monter puis faire fonctionner leurs engins. Après quelques gobelets de bon vin, vous trouverez sans doute géniaux la plupart des prototypes. Méfiance, quand vous les voyez sortir les petits tonnelets de soufre et les grands tabliers de cuir, la prudence vous recommande de vous diriger vers le Musée. Au passage, vous goûterez l'eau de l'aqueduc et admirerez ses reflets rouges-grenat, dont on ne se demande pas trop longtemps d'où ils proviennent. Le Musée est situé est en hauteur, conçu selon les normes parasismiques les plus Antiques, et les vitres sont en cristaux taillés, insonorisées et à toute épreuve. Ses salles sont riches de la culture de nos voisins et amis.
Parfois, il arrive que la recherche soit couronnée de succès, et contre toute attente sortent des ateliers des bateaux cracheurs de feu (initialement, le plan prévoyait juste un barbecue que l'on puisse utiliser les week-ends pluvieux) et des catapultes (les scientifiques voulaient juste un appareil pour faciliter les échanges de petit matériel, crayons et gommes, d'un bout à l'autre du grand l'atelier, celui dont on a dû réparer le mur plusieurs fois).
Je suis Arfax, le chercheur fou.


Dernière édition par Arfax le Mer 23 Avr - 23:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bened

Bened


Messages : 128
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Masilia

Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !   Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:36

c'est une nouvelle ville,
elle est sur quelle île?
je comprends mieux pourquoi le chercheur fou, ou plutôt le chercheur bourré?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beaben.blogspot.com/
Arfax
Membre de AMADEUS
Arfax


Messages : 136
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Lugdunum

Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !   Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:37

Non, c'est la description fidèle de StareMiasto ; j'ai édité un peu pour que ça soit plus clair.
Witamy, ça veut dire "bienvenue" dans mon cher 2e pays. (prononcer à peu près "vitamé")

Arfax, le Chercheur fou, un peu saôul si tu veux, et on va s'arrêter là dans la série

(on parle bien du "gai savoir', farpaitement ! hipche)
Revenir en haut Aller en bas
Phelia

Phelia


Messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33
Localisation : Argentoratum

Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !   Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:10

* marche dans les rues, suivant le petit plan distibué à l'entrée (wow, trop en avance sur ton temps tonton Afax :p) *
Owwww ché booooow par ici...
*boit une goulée à la fontaine... *
Kyiaaaa j'comprend maintenant pourquoi mes citoyens sont aussi accro à ton vin et en sont arrivés à fouetter les mineurs pour pouvoir échanger plus de marbre ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphelia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !   Bienvenue à Stare Miasto !  Witamy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Stare Miasto ! Witamy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMA2EUS :: Villes du RP :: StareMiasto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser